Bonus : les bus népalais

C'est quand même un aspect marquant des voyages, et souvent marrant, les transports. Au Népal, il n'y a pas de train, et nous n'avons pas pris de rickshaw (ou "touc-touc"). À part 2 ou 3 taxis plus ou moins officiels, et une jeep, nous n'avons pris que...

Derniers jours au Népal

Bandipur est un village très charmant, entièrement piéton (c'est exceptionnel !), avec pas mal de relief car sur la crête d'une petite montagne, et avec une architecture typique de la culture newari, en bois incrusté dans les briques, dans la vieille...

Pokhara, la Mecque du tourisme népalais

Pokhara est la 2e ville du pays, très touristique, aussi bien pour les nepalais que pour les étrangers. Les hôtels, restaurants à la mode et boutiques modernes pullulent autour du grand lac Phewa, et on y propose toutes sortes d'activités : yoga, randonnées...

Fin du treck et début du tourisme

Namasté ! "Namasté", ce "bonjour" qu'on aura entendu et dit mille fois, il fait plaisir... On peut dire que les népalais sont très agréables, calmes, souriants, gentils, polis, marrants ! Partis de Kalopani, on traverse pendant un moment une forêt, c'est...

Changement de vallée, changement de décor

On est maintenant dans la région du Mustang (avant le col, on était dans la région de Gandaki). Les paysages sont donc très différents dans cette vallée, avec des teintes ocres, brunes, sables, qu'on n'avait pas de l'autre côté, qui était plus "haute...

Passage du col !

Comme attendu, la nuit a été très mauvaise. Laurent a eu bien mal à la tête, et moi je me suis levé 4 fois pour aller pisser ! Sachant que les toilettes sont dehors, à environ 50m de la chambre... On part tard, à 8h15 (en montagne, les gens partent aux...

En approche du Thorung La Pass

Après une bonne deuxième nuit à Bhraka, on part tard (10h), on y va tranquillement, ce n'est pas une énorme journée. Une demi heure après on est à Manang, où on fait des petits achats dans une épicerie. Pour avoir une idée des prix au Népal (pour les...

Au "Ice Lake", de l'acclimatation et une vue somptueuse

Laurent aura dormi 16 heures sur les dernières 24h ! Il va bien mieux, n'est plus malade, c'est l'essentiel. On ne s'est pas levé tôt aujourd'hui, on n'est pas spécialement pressés car on doit atteindre Bhraka, un village assez proche de Ngawal, pour...

Les Annapurnas en décor de fond !

On part donc de Dharapani (1860m d'altitude), tout contents de pouvoir enfin marcher ! Beaucoup de passages en forêt, du sentier mais aussi des escaliers en pierre, avec beaucoup de marches.... C'est crevant ! On marche aussi pas mal sur une grande piste...

Pas mal de transport pour atteindre le début du treck

Pour partir de Katmandou, on avait réservé un bus pour Besisahar (le seul de la journée ?) à 7h30, arrivés à la gare routière, le bus s'avère impossible à trouver, parmi les dizaines de bus qu'il y a partout... On demande à plein de personnes différentes,...