• Des îles très tranquilles...

24 janvier 2018 ( #Sénégal )

Après une dernière balade à Oussouye, on prend un clando qui nous amène au bout d'une toute petite langue de terre dans la mangrove, où vient nous chercher une pirogue, et une demi-heure plus tard on débarque sur l'île d'Egueye. On prend une chambre au...

• Merveilleuse Casamance

19 janvier 2018 ( #Sénégal )

Le lendemain matin, nous quittons notre hôte après avoir accompagné les enfants à l'école catholique, regagné la gare routière, et mangé ensemble un très bon sandwich (aux crevettes pour Laurent, au foie de boeuf pour moi !) et une quinquirina (infusion...

• Coquillages et pirogues

15 janvier 2018 ( #Sénégal )

Après une bonne nuit et un petit déj sur la terrasse aménagée sur la plage, on repart faire du stop sur l'axe principal à 2 km du village, mais l'endroit est assez désert et ça marche beaucoup moins bien, les voitures ne s'arrêtent pas... Après 3/4 d'heure...

• Une belle rencontre !

17 janvier 2018 ( #Sénégal )

Jusque là, on avait été assez déçus par la "teranga", la fameuse hospitalité sénégalaise, qu'on avait vécu plus comme une relation commerciale qu'une vraie relation humaine. Surtout hier, quand on avait mangé chez l'habitant pour plus cher qu'au restaurant.....

• Immersion immédiate dans l'Afrique !

13 janvier 2018 ( #Sénégal )

Arrivés à la chambre d'hôtes vers minuit, levés à 7h, on n'a pas vu grand-chose de Popenguine, un tout petit village de la Petite Côte, région située à une cinquantaine de kilomètres dans le sud de Dakar. En même temps, il n'y a pas grand-chose à voir...

• Une journée à Dakar

29 janvier 2018 ( #Sénégal )

La nuit sur le ferry a été quasiment blanche comme prévu... Petit ferry avec 200 passagers, l'Aguene est récent et moderne, mais dormir sur un siège avec le son bien fort d'un film à la télé, ou par terre sur le pont ouvert aux quatre vents, enroulé dans...

• En approche du Thorung La Pass

05 décembre 2019 ( #Népal )

Après une bonne deuxième nuit à Bhraka, on part tard (10h), on y va tranquillement, ce n'est pas une énorme journée. Une demi heure après on est à Manang, où on fait des petits achats dans une épicerie. Pour avoir une idée des prix au Népal (pour les...

• Au "Ice Lake", de l'acclimatation et une vue somptueuse

03 décembre 2019 ( #Népal )

Laurent aura dormi 16 heures sur les dernières 24h ! Il va bien mieux, n'est plus malade, c'est l'essentiel. On ne s'est pas levé tôt aujourd'hui, on n'est pas spécialement pressés car on doit atteindre Bhraka, un village assez proche de Ngawal, pour...

• Les Annapurnas en décor de fond !

01 décembre 2019 ( #Népal )

On part donc de Dharapani (1860m d'altitude), tout contents de pouvoir enfin marcher ! Beaucoup de passages en forêt, du sentier mais aussi des escaliers en pierre, avec beaucoup de marches.... C'est crevant ! On marche aussi pas mal sur une grande piste...

• Changement de vallée, changement de décor

09 décembre 2019 ( #Népal )

On est maintenant dans la région du Mustang (avant le col, on était dans la région de Gandaki). Les paysages sont donc très différents dans cette vallée, avec des teintes ocres, brunes, sables, qu'on n'avait pas de l'autre côté, qui était plus "haute...

• Derniers jours au Népal

16 décembre 2019 ( #Népal )

Bandipur est un village très charmant, entièrement piéton (c'est exceptionnel !), avec pas mal de relief car sur la crête d'une petite montagne, et avec une architecture typique de la culture newari, en bois incrusté dans les briques, dans la vieille...

• Bonus : les bus népalais

18 décembre 2019 ( #Népal )

C'est quand même un aspect marquant des voyages, et souvent marrant, les transports. Au Népal, il n'y a pas de train, et nous n'avons pas pris de rickshaw (ou "touc-touc"). À part 2 ou 3 taxis plus ou moins officiels, et une jeep, nous n'avons pris que...

• Phnom Penh

30 novembre 2014 ( #Cambodge )

Phnom Penh est, comme beaucoup de capitales asiatiques, assez moche, grouillante de vie, très chargée au niveau de la circulation. Les quais qui longent le Mékong restent aérés et agréables, malgré les nombreux bars à occidentaux qui se succèdent. C'est...

• Monuments et Histoire, chaleur humaine et alcool !

12 juillet 2014 ( #Russie )

Previet ! Déjà une semaine que je suis là... Ce n'est pas évident d'aller souvent sur internet car le temps passe très vite et on fait plein de choses. On est maintenant a la campagne, depuis jeudi, dans la "datcha" des parents de Julia, une grande maison...

• Paca Sankt Peterburg !

20 juillet 2014 ( #Russie )

Dobré Dièn, Les deux derniers jours à la datcha ont été très tranquilles : vélo, badminton, ping-pong, plage au bord de la Neva, jeux de société, sieste au soleil. J'ai oublié de vous dire que sur les deux semaines on aura eu un grand soleil en permanence,...

• Une nuit dans la baie d'Halong, et un long trajet...

20 novembre 2014 ( #Vietnam )

Hello, Apres une nuit à l'hôtel de Cat Ba, on s'est baladés seuls sur l'île, en suivant une promenade le long de la mer qui nous a menés à trois petites plages désertes en cette saison. Puis l'après-midi on est allés visiter le parc naturel en groupe,...

• Le pays du sourire...

28 novembre 2014 ( #Cambodge )

Souo sadai ! Un premier bus (4h) nous a menés à Battambang, deuxième ville du pays, au nord-ouest du lac Tonle Sap, ville ni belle ni intéressante, mais avec une campagne environnante très agréable. À la sortie du bus, c'était du délire, les rabatteurs...

• Les villages flottants

29 novembre 2014 ( #Cambodge )

Ce matin on est donc allés voir le village flottant de Kompong Luong, en parcourant les quelques kilomètres de piste défoncée, depuis Krakor, assis à 3 sur un scooter. Plus on avançait vers le village, plus la pauvreté et le nombre d'ordures non ramassées...

• Russie : découverte de St Petersbourg

08 juillet 2014 ( #Russie )

Zdrastvouitie ! Bien arrivé samedi à St Petersbourg. On est pour l'instant restés en ville, où on se promène pendant de longues heures. C'est une ville très grande et animée, très agréable à découvrir à pied. Il y a tout le temps beaucoup de vie quelque...

• Balade sur le Mekong, derniers instants au Laos

24 novembre 2014 ( #Laos )

Nos derniers moments au Laos ont été aussi agréables que les premiers, et les gens toujours authentiques, très gentils et souriants. On a fait une longue balade bien agréable sur le Mékong pour visiter une grotte remplie de centaines de bouddhas, à flanc...

• Besos limeñeos (bises de Lima)

18 décembre 2005 ( #Pérou )

Buenas noches, Nous voici à Lima, la capitale du Pérou. On est partis ce matin très tôt de Bogota, voyage en avion toute la matinée avec escale de quelques heures à Quito, la capitale de l'Equateur, sans sortir de l'avion, comme un bus qui ferait descendre...

• Si vous venez au Brésil, emmenez un parapluie...

07 décembre 2007 ( #Brésil )

...on ne sait jamais ! On est en été ici, période de pluies, et quand il pleut, il pleut. Ça fait déjà 2 jours qu'il pleut à fond, mais la température ne diminue pas trop (dans les 25). Avant-hier, il a fait presque 35 avec un grand soleil, c'était assez...

• Salut du "Fleuve de janvier"...

27 décembre 2007 ( #Brésil )

Oi ! Dernier coucou avant le départ... A Rio, il fait très beau (ce qui n'était pas le cas la semaine dernière), on en profité pendant les derniers jours. L'appartement qu'on nous a prêté est bien placé, ça fait plaisir. Par contre, c'est une grande ville...

• Des chutes d'eau et un temps magnifiques !

02 novembre 2009 ( #Brésil )

Olà ! Apres une journée entière perdue à Recife a chercher des billets d´avion, essayer de les payer, se balader entre agence de voyage et aéroport, attendre, attendre et attendre... on a pu profiter une dernière fois de la plage de cette grande ville...

• Brésil (2009) : dernier mail

08 novembre 2009 ( #Brésil )

Boa noite, Les chutes d'Iguaçu, côté argentin, ont été encore plus impressionnantes que du côté brésilien, et il y avait beaucoup moins de monde, c'était nettement plus agréable... En fait la veille était un dimanche, pendant un week-end de 4 jours au...