Une journée à Dakar

La nuit sur le ferry a été quasiment blanche comme prévu... Petit ferry avec 200 passagers, l'Aguene est récent et moderne, mais dormir sur un siège avec le son bien fort d'un film à la télé, ou par terre sur le pont ouvert aux quatre vents, enroulé dans...

bonus : les rencontres au Sénégal

Au Sénégal, quand on rencontre quelqu'un, même pour lui demander un simple renseignement, il est d'usage de lui dire bonjour, lui serrer la main, et lui demander comment ça va. D'ailleurs ils se demandent sans arrêt comment ça va, quand ils se croisent...

Des îles très tranquilles...

Après une dernière balade à Oussouye, on prend un clando qui nous amène au bout d'une toute petite langue de terre dans la mangrove, où vient nous chercher une pirogue, et une demi-heure plus tard on débarque sur l'île d'Egueye. On prend une chambre au...

Merveilleuse Casamance

Le lendemain matin, nous quittons notre hôte après avoir accompagné les enfants à l'école catholique, regagné la gare routière, et mangé ensemble un très bon sandwich (aux crevettes pour Laurent, au foie de boeuf pour moi !) et une quinquirina (infusion...

Une belle rencontre !

Jusque là, on avait été assez déçus par la "teranga", la fameuse hospitalité sénégalaise, qu'on avait vécu plus comme une relation commerciale qu'une vraie relation humaine. Surtout hier, quand on avait mangé chez l'habitant pour plus cher qu'au restaurant.....

Coquillages et pirogues

Après une bonne nuit et un petit déj sur la terrasse aménagée sur la plage, on repart faire du stop sur l'axe principal à 2 km du village, mais l'endroit est assez désert et ça marche beaucoup moins bien, les voitures ne s'arrêtent pas... Après 3/4 d'heure...

Immersion immédiate dans l'Afrique !

Arrivés à la chambre d'hôtes vers minuit, levés à 7h, on n'a pas vu grand-chose de Popenguine, un tout petit village de la Petite Côte, région située à une cinquantaine de kilomètres dans le sud de Dakar. En même temps, il n'y a pas grand-chose à voir...