Dernier jour...

Namaskar, Ça y est, c'est notre dernier jour à Goa et en Inde, on a bien profité de la plage et de la mer chaude... On a encore fait un peu de kayak de mer, tres agréable. La tourista a finalement perduré 24h de plus, même si je n'avais plus les frissons...

Arrivés à Goa

Bonjour à tous, Le temple d'Hannuman, là où naquit le dieu-singe, était un véritable havre de paix, et on a eu du mal à repartir de la-haut. Les bandes de singes sauvages, nous ont accompagné dans la montée et la descente, passant très près de nous, sans...

La magie d'Hampi

Hello, J'ai oublié deux infos dans le dernier mail : - il est formellement interdit de faire des photos à l'intérieur du somptueux Palais de Mysore, c'est pour ça que je n'ai mis que des photos de l'extérieur... - on s'est fait raser à Mysore par un barbier...

Mysore

Hello, L'intérieur du Palais de Mysore est absolument magnifique ! C'est très grand, avec de superbes couleurs et matières, et dans certaines pièces on se croirait vraiment dans un conte des 1001 nuits... Le bazar est un vaste marché, surtout aux fruits...

Entrée dans le Karnataka

Hello, Les plans ont finalement changé ce matin après une courroie crissante et fumante de notre bus, donc pause obligatoire pour changer de bus, après 2h de route... De toute façon, il y en a toujours qui passent, dans plein de directions différentes,......

L'Inde sacrée et l'Inde profonde

Namaskar, Je reviens un peu sur le temple de Sri Meenakshi, véritable monument de l'art sacré hindou, à Madurai. Le temple est énorme et hyper connu, c'est d'ailleurs quasiment le seul attrait de cette grande ville. Y viennent énormément de touristes...

Une nuit difficile...

Hello, On avait déjà connu des nuits difficiles en bus il y a 8 ans, mais on avait un peu oublié... Et celle-la est peut-être numéro 1 des nuits pourries ! Je ne trouve pas les mots pour vous décrire vraiment bien cette nuit... On était tout à l'arrière...

Bye-bye Kerala, hello Tamil Nadu !

Salut à tous, La journée d'hier a été assez éprouvante... Bus Kumily-Munnar pendant 5h, avec au départ 2h pendant lesquelles on a eu bien froid. Le bus n'avait pas de vitres, donc pas mal de vent, et à 1500m d'altitude tôt le matin, les nuages couvrant...

Visites de plantations

Namaste, On n'a finalement pas fait de sortie en douce dans la forêt, on pouvait trop facilement nous repérer avant de l'atteindre, et on n'a pas plus que ça envie d'avoir des problèmes ici... On a aussi récupéré plus que d'habitude, vu qu'on a annulé...

Premier jour à Kumily

Nous voilà de retour du treck dans la réserve naturelle, c'était sympa de marcher dans la foret indienne et sur une petite montagne, mais on est un peu déçus quand même, ça sent le piège à touristes... On a vu quelques animaux : sangliers, cerfs et biches,...