Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Pas mal de transport pour atteindre le début du treck

Publié par Christophe  - Catégories :  #Népal

Pour partir de Katmandou, on avait réservé un bus pour Besisahar (le seul de la journée ?) à 7h30, arrivés à la gare routière, le bus s'avère impossible à trouver, parmi les dizaines de bus qu'il y a partout... On demande à plein de personnes différentes, on obtient autant de réponses... Finalement, après un deuxième passage au guichet, il nous dit d'attendre là et que le chauffeur va venir nous chercher, ok. Le chauffeur arrive, on le suit, il sort de la gare... et nous fait marcher 10 minutes en arpentant plein de petites rues, pour finalement déboucher sur une grosse avenue où le bus attendait, seul, sans personne... On ne risquait pas de le trouver ! 

Avec une heure de retard, c'était parti pour 7h30 (172 km) d'un trajet évidemment mouvementé, ponctué de très nombreux arrêts, avec de la musique nepalaise criarde (=musique indienne pour ceux qui connaissent) à fond en permanence ! Et des scènes cocasses, comme cette dame qui monte avec une bouteille d'oxygène de 1 mètre de haut (pour elle)... ou une autre avec une poule dans une boîte en carton... ou me rabatteur qui drague des filles et oublie son boulot (il est censé descendre du bus, très souvent, pour aller demander aux gens dans la rue si ça les intéresse !). 

Arrivés à Besisahar, on décide de continuer plus loin pour avoir de la marge plus tard. Un chauffeur de Jeep nous propose le trajet vers Dharapani, le début du treck, en deux fois car il est tard, on accepte ! Le trajet est très sportif, sur une piste bien défoncée, ça remue beaucoup, et il faut faire des efforts pour ne pas se cogner la tête sur les vitres ! Par contre les paysages commencent à être très beaux, avec des grandes cascades, des montagnes qui grandissent, dans des gorges encaissées. On suit une rivière d'une couleur bleu turquoise magnifique (rivière qu'on suivra plusieurs jours).

Au loin, notre chauffeur nous indique qu'on voit le Manaslu, 8e sommet du monde (8160m), on approche des hautes montagnes himalayennes ! 

 

On passera la nuit à Syange pour repartir le lendemain à 7h. On atteindra Dharapani (1860m d'altitude) à 9h. Après une pause thé d'une petite heure, le treck peut commencer ! 

Pas mal de transport pour atteindre le début du treck
Pas mal de transport pour atteindre le début du treck
Pas mal de transport pour atteindre le début du treck
Pas mal de transport pour atteindre le début du treck
Commenter cet article

À propos

voyages...